Sélectionner une page

En tant que Conseillère régionale et membre de la commission Méditerranée, Myriam ROQUES a rendu visite à Joël Armentier, conchyliculteur installé à Mèze et touché de plein fouet par la malaigue.
Les fortes chaleurs, l’absence de vent et le manque d’oxygène dans l’eau ont contribué à détruire 6 000 tonnes de coquillages dans l’étang de Thau. Nous avons donc abordé ensemble les problématiques de la profession ainsi que les terribles conséquences du contexte actuel, comme la perte de production allant jusqu’à 100% pour certains exploitants.
Cela représente des bennes remplies de coquilles vides à l’entrée de chaque mas !

Le groupe Rassemblement National à la Région Occitanie ainsi que la Fédération de l’Hérault du Rassemblement National apportent leur soutien à la profession, à nos ostréiculteurs et conchyliculteurs, notamment du bassin de Thau. Ce Bassin, nourricier et source de revenu pour de nombreuses familles doit être protégé et accompagné !
Les collectivités territoriales, le Conseil départemental et le Conseil régional ont d’ores et déjà annoncé qu’ils se mobiliseraient auprès des producteurs, indemnisations et exonérations fiscales… Nous veillerons à ce que ces engagements soient respectés !